Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Dell se positionne sur le marché du Tablet PC

La sourde rumeur n’en finissait plus d’enfler. Le constructeur a décidé d’y mettre fin en confirmant : Dell s’apprête bien à lancer un Tablet PC.

La nouvelle a été donnée ce vendredi 18 mai, selon le site Betanews. La machine se présentera comme une déclinaison de la gamme des portables Latitude.

Jeff Clarke, vice-président de la division Business de Dell, a confirmé sur le site ‘blog’ de la compagnie, la sortie prochaine de l’appareil pour la fin de l’année.

Dell affirme que son Tablet PC figurera parmi les plus légers du marché. « Un marché qu’il était temps pour Dell d’intégrer », selon Jeff Clarke. La nouvelle solution mobile, spécialement conçue pour les secteurs de l’entreprise, de la santé et de l’éducation, comportera une interface simplifiée pour une utilisation plus aisée. Elle disposera d’un clavier escamotable en complément du stylet. Il s’agira donc d’un Tablet PC convertible par opposition aux Tablet PC classiques qui n’ont pas de clavier.

Cette annonce s’inscrit dans un climat particulièrement morose pour le constructeur. Empêtré dans les scandales judiciaires, Dell est poursuivi par le tribunal de l’Etat de New York pour, entre autres, informations mensongères.

Nul doute que pour la firme, cette prochaine sortie représente une opportunité de faire parler d’elle en termes positifs. De plus, le constructeur pourra profiter de l’occasion pour tenter de regagner une place de leader, conquise par HP.

Reste que le marché du Tablet PC reste encore marginale et certains ne lui prédisent pas un avenir glorieux, notamment face aux UMPC, les mini PC ultra-mobiles.

Une vidéo de présentation de ce Tablet PC est disponible sur le Blog Direct2Dell.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago