Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Dématérialisation, traçabilité: NCR promeut l’e-paiement européen SEPA

NCR tire parti de l’arrivée de la norme SEPA (Single Euro Payments Area), programme interbancaire européen qui crée un espace unique de paiement en euros. La firme fait évoluer ses solutions logicielles de paiement à destination des marchés financiers.

F@STimage et @rchipel deviennent donc compatibles SEPA. Ces deux solutions logicielles ont été créées à l’origine, par NCR, pour la dématérialisation et l’optimisation des processus d’encaissement des factures émises, des TIP et des chèques.

F@STImage génère les transactions dans les formats attendus XML ISO 20022; c’est l’outil de dématérialisation des banques, grands facturiers, émetteurs de titres prépayés et à leurs prestataires.

@rchipel prend en charge l’archivage et la traçabilité des transactions et des images des documents.

L’intégration de la norme SEPA permet à NCR d’optimiser les infrastructures de gestion des encaissements et de paiements nationaux et transfrontaliers en zone Euro, tout en respectant les nouvelles normes européennes d’échange.

« Avec ses nouvelles versions de F@STImage et d’@rchipel, NCR confirme une nouvelle fois un positionnement fort sur le marché des solutions de paiement« , précise Jean-Marc Zeitoun, directeur des Solutions de Paiement NCR France.

« La norme SEPA est plus que jamais au c?ur des préoccupations des banquiers, créanciers et facturiers, préoccupations que NCR propose de prendre en charge grâce à des solutions particulièrement innovantes. »

SEPA, une norme européenne Le SEPA (Single Euro Payments Area) est né à l’initiative de la banque centrale européenne et des gouvernements de la zone euro, de l’Islande, de la Norvège et de la Suisse, avec un objectif: harmoniser les transferts financiers entre les différents pays membres; ainsi, un paiement transfrontalier est traité avec la même simplicité, la même rapidité et le même niveau de sécurité qu’un paiement domestique.L’échéance de mise en place du SEPA se rapproche. Les nouveaux instruments de paiement SEPA devront, en effet, être achevés en 2008 et au plus tard en 2010. A cette date, les infrastructures nationales devront être mises à niveau ou… supprimées.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

6 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

7 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

7 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

8 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago