Philips confirme la pertinence de sa stratégie de croissance basée sur l’innovation. Les résultats enregistrés par le groupe au premier trimestre viennent rassurer les marchés, même si le groupe déçoit quelque peu.
Au premier trimestre, Philips a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 11 %, plus forte qu’attendue, avec 7,37 milliards d’euros. Le bénéfice net du groupe, à 160 millions d’euros, a progressé de 37%, mais reste inférieur aux attentes du marché financier dont le consensus s’établissait à 221 millions d’euros. La déception provient d’une charge exceptionnelle de 45 millions d’euros liée aux engagements financiers de Philips sur la coentreprise LG Philips Displays (écrans plats). Elle a entraîné une perte de 36 millions d’euros, là aussi supérieure aux attentes. Plus significatif dans ces conditions, le résultat d’exploitation du groupe, à 335 millions d’euros, a progressé de 62 %. Il termine juste au-dessus des attentes. La marge opérationnelle a progressé de 3,2 % à 4,5 %. Dans ces conditions favorables, Philips confirme ses objectifs de croissance pour l’exercice.
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