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Démission : Jérôme Yomtov quitte SFR

Une nouvelle défection vient de s’ajouter aux 1200 départs chez SFR depuis le rachat de l’ex-filiale de Vivendi par Numericable Group, entreprise de la holding Altice, fin 2014. Celle de Jérôme Yomtov. Il ne s’agirait cependant pas d’un départ contraint, mais d’une démission en bonne et due forme. A noter que celle-ci intervient alors que Altice a annoncé son intention d’acquérir la totalité de SFR, soit les 22,25% du capital de l’opérateur que la holding ne possède pas encore.

L’ex-secrétaire général du groupe Numericable et bras droit d’Eric Denoyer depuis 2009, a rendu son tablier, rapporte Les Echos. Une information qu’avait précédemment évoquée La Tribune en juin. Les raisons de sa démission ne sont pas connues. Et l’intéressé n’a pas retourné notre appel pour s’en expliquer. De fait, il ne fait visiblement plus parti de l’organigramme du groupe. Il figurait parmi les derniers dirigeants issus de l’équipe originelle du cablo-opérateur créé par Patrick Drahi. Laquelle n’a cessé de fondre depuis la fusion avec SFR.

Nouvelle mission dans les contenus

Après Eric Denoyer qui avait quitté la direction générale de SFR-Numericable en début d’année, Thierry Lemaître (finances), Angélique Benetti (directrice des contenus), Eric Klipfel (responsable des marques et du service client grand public), François Rubichon (ressources humaines) et Olivier Ursel (DSI) avaient également emprunté la sortie définitive de l’entreprise. Des départs marqués par l’arrivée de Michel Combes, nommé PDG de SFR et d’Altice, en septembre 2015. A l’occasion de la restructuration engagée par le nouveau responsable, Jérôme Yomtov avait été relégué au rang de subalterne de Régis Turrini nommé comme secrétaire général, tout en restant « directeur auprès du Président ». Pas sûr qu’il ait beaucoup apprécié ce nouveau rôle alors qu’il avait activement participé à l’opération de rachat et à l’élaboration de la stratégie du nouvel ensemble.

Toujours selon le quotidien économique, Jérôme Yomtov a investi dans Eclypsia, un éditeur de contenus créé en 2012 et spécialisé dans le jeu vidéo et l’e-sport. Nommé vice-président, il se chargera de professionnaliser la structure, notamment en multipliant les partenariats avec les groupes de médias traditionnels et… les opérateurs.


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