AT&T, le géant des télécoms US, vient d’annoncer que des pirates se sont introduits dans un de ses ordinateurs.
Le hic, c’est que ce dernier n’a pas été choisi par hasard, il contenait en effet des milliers de données sur des utilisateurs de son magasin en ligne
Les données dérobées par ces spécialistes de l’intrusion sont particulièrement sensibles, selon les informations données par le groupe qui joue la transparence. Parmi ces documents, il y a des numéros de cartes de crédits.
Cette attaque concerne 19.000 usagers du magasin en ligne de AT&T. Notamment ceux qui ont acheté des équipements pour une connexion ADSL.
Un porte parole de l’opérateur a déclaré : « Nous regrettons profondément cet incident. Nous travaillons avec les autorités pour récupérer ces données ».
Les pirates se sont introduits pendant le week-end, profitant de la fermeture des services du site d’e-commerce. Le groupe a rapidement contacté les institutions bancaires et a notifié l’évènement par mail, téléphone et lettre à ses clients victimes. Ce qui laisse préjuger de la gravité de ce cyber-cambriolage.
Selon le cabinet PRC (Privacy Rights Clearinghouse), le vol des informations personnelles est en pleine expansion, avec plus de 90 millions de données qui se baladent sur l’océan virtuel depuis l’an dernier.
AT&T promet de rembourser tous les dommages occasionnés par cette intrusion.
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