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Deutsche Telekom veut encore tailler dans ses centres d'appels

L’opérateur historique allemand, Deutsche Telekom, a décidé de procéder à une réorganisation massive de ses centres d’appels. Selon, une information de l’AFP, le plan s’étalerait sur deux ans et concernerait 8.000 salariés.

Le géant allemand dispose à ce jour de centre répartis dans 63 villes du pays. L’objectif serait de ramener ce chiffre à 24. L’effectif de l’ensemble des centres d’appels s’élève à 18.000 salariés. Dans son communiqué, la firme à précisé sa volonté de voir 8.000 d’entre eux « changer de lieu de travail« .

En outre, 6.000 autres salariés issus de quatre centres techniques de la division téléphonie fixe pourraient être transférés vers sa nouvelle filiale services, créée en 2007. Cette dernière décision est soumise à l’aval du conseil de surveillance.

Le plan devrait s’étaler sur deux ans et coûter à la société, la somme de 70 millions d’euros. C’est à ce prix que l’allemand entend réduire ses coûts et devenir plus compétitif.

Début août, Deutsche Telekom avait annoncé la suppression de 2.000 postes, une coupe claire qui faisait suite à une autre réduction encore bien plus sévère de 32.000 emplois sur l’ensemble du groupe.

L’opérateur continue de payer le prix des mauvais résultats financiers de l’année 2007 et du recul de son activité dans la téléphonie fixe.

Pour rappel, la direction du groupe s’est engagée à réaliser une économie de 4,7 milliards d’euros d’ici à 2010.

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