Pour gérer vos consentements :

Deux acquisitions pour Symantec sur le BYOD

En début de mois, Symantec a fait l’acquisition d’Odyssey Software, éditeur d’une solution de MDM (Mobile Device Management). Ces derniers jours, la firme a annoncé une seconde acquisition, Nukoma, éditeur d’une solution de MAM (Mobile Application Management). MDM + MAM, la stratégie de Symantec est claire.

Les DSI doivent faire face à la prolifération des appareils mobiles, les « devices » qui échappent à leur contrôle et s’exécutent en partie hors du périmètre de la DSI et de ses pare-feux tout en recherchant à s’y connecter. C’est également le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), qui tend à laisser à l’employé la liberté d’acquérir son propre périphérique mobile (PC portable, smartphone ou tablette) et à l’utiliser dans le cadre de son travail.

Compléter le catalogue vers le ‘device’

Qu’ils soient dans la sécurité, comme Symantec, ou dans le réseau (comme Cisco, lire notre article à ce sujet), il manque aux acteurs du marché qui prétendent offrir des solutions de bout en bout des portions et briques de sécurité associées aux phénomènes de la mobilité et du BYOD. C’est dans cette optique que les dernières acquisitions de Symantec prennent toute leur dimension. Le géant de la sécurité IT renforce son portefeuille avec ces acquisitions, avec deux environnements majeurs dans la gestion de la sécurité des périphériques mobiles, MDM et MAM.

Avec sa dernière acquisition, Nukona, Symantec entend plus particulièrement contrôler et protéger nativement les environnements iOS, Android et HTML5. La solution permet de séparer les données de l’entreprise des données personnelles. Qu’il s’agisse d’appareils fournis par l’entreprise ou acceptés sous le modèle BYOD, elle offre de se protéger du risque de fuite de données, avec de la cryptographie et de l’authentification.

« Comme l’adoption des appareils mobiles et des applications continue de progresser à un rythme sans précédent, l’un des plus grands objectifs de nos clients est de gérer et de protéger les applications natives, les données et les environnements de ces périphériques », a déclaré CJ Desai, vice-président senior, Endpoint and Mobility Group de Symantec. « L’acquisition de Nukona nous permet d’apporter une réponse aux tendances de la consumérisation des IT et du BYOD en aidant les organisations à se protéger et isoler les données et applications métiers au travers des appareils fournis par l’entreprise comme par les individus. »

Crédit photo © Nali – Fotolia.com

Recent Posts

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

3 heures ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

3 heures ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

8 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

11 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

1 jour ago