Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Deux nouveaux mobiles Sony-Ericsson

Alors que les ventes de la joint-venture commencent enfin à décoller (lire notre information, par ailleurs), Sony Ericsson annonce le lancement de nouveaux mobiles destinés au marché européen.

Le T630 est un combiné GSM/GPRS doté de deux façades, une façade arrière dédiée à la fonction appareil photo avec un miroir pour les autoportraits, et une façade avant pour le téléphone avec un accès facile aux communications, aux images et aux jeux. Il est doté d’un appareil photo et d’un écran lumineux 65.000 couleurs à matrice active. Au niveau des fonctions multimédias, il permet évidemment d’envoyer et de recevoir des MMS, et intègre des jeux compatbles Java, téléchargeables depuis le site Web de Sony Ericsson et depuis divers portails d’opérateurs. Enfin, il dispose d’un séquenceur 4 pistes permettant de mixer en quelques secondes des basses, une rythmique et des accords afin d’obtenir une sonnerie originale. Deuxième modèle avec le P900 qui entre dans la catégorie des téléphones intelligents ou Smartphone. GPRS, le combiné est également doté d’un écran tactile (utilisable avec un stylet) de 65.000 couleurs et d’un appareil photo qui fait aussi office de caméra. Il ainsi possible d’enregistrer des séquences video, sous réserve de l’espace mémoire disponible. Le P900 utilise le format d’image QCIF avec une compression vidéo MPEG4. Il permet également de partager des images avec un PC ou une autre unité grâce à une liaison Bluetooth ou via un câble. Intelligent, il est doté du système d’exploitation Symbian et permet donc d’accéder à des fonctions de type assistant personnel. Le navigateur du P900 est compatible avec les contenus HTML, WAP et cHTML et il est conçu pour afficher pratiquement toutes les pages Internet. Il comporte un lecteur MP3 complet et des jeux compatibles Java. DoCoMo et Sony pourraient s’associer dans les smart cards

Les deux groupes japonais ont convenu de former une coentreprise pour produire des puces destinées aux téléphones mobiles. La joint-venture concevra une puce à partir de la technologie de carte intelligente FeliCa de Sony.

Les téléphones dotés de puces intelligentes intégrées doivent permettre à leurs utilisateurs de régler des achats ou de faire des réservations en maintenant simplement leur téléphone au-dessus du lecteur de cartes idoine. La technologie FeliCa de Sony est déjà adoptée au Japon par 2.700 commerces de proximité et par East Japan Railway, le premier groupe ferroviaire du pays.

Page: 1 2

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

7 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

9 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago