L’outil était attendu depuis plusieurs mois par les développeurs Salesforce.
Le spécialiste de la relation client en mode cloud a récemment confirmé la disponibilité générale de son service DevOps Center, après une phase longue de bêta test.
L’application est conçue pour réduire les cycles de développement et optimiser le déploiement de solutions personnalisées oriéntées expérience client. L’interface utilisateur DevOps Center doit donc faciliter la création, le test et l’intégration de programmes tiers sur Salesforce.
Le fournisseur américain de solutions CRM affiche ainsi l’ambition de proposer un outil « maison » qui permette aux organisations d’investir les données client en temps réel et à grande échelle. Et ce sans sacrifier la sécurité, selon les promoteurs de l’offre.
Dans ce cadre, l’outil cible plus particulièrement les équipes hybrides ou fusionnées : développeurs, administrateurs, profils techniques et utilisateurs métiers.
Suivi des modifications, intégration avec GitHub, déploiement… Les équipes « peuvent effectuer leur travail dans ou hors de l’application DevOps Center UI-Based, les modifications apportées resteront synchronisées », a expliqué Salesforce dans un billet de blog.
Ainsi, les changements effectués par des membres d’une équipe en ligne de commande (Salesforce CLI) ou par le biais de Visual Studio Code (Salesforce Extensions pour VS Code), puis validés, peuvent être autant d’actions portées dans l’interface utilisateur de DevOps Center. D’autres membres pourront « intervenir, visualiser les modifications validées, accéder à la demande d’extraction et déployer les modifications directement depuis DevOps Center. »
A quel prix ?
Les utilisateurs de Salesforce peuvent installer DevOps Center pour les éditions « org » Professional, Enterprise ou Unlimited, sans coût supplémentaire.
La démarche s’inscrit dans une approche low code.
Un domaine porteur, selon les sociétés d’analystes de marché.
Le cabinet Gartner, par exemple, prévoit que le segment des technologies low code progresse de près de 20% pour atteindre 27 milliards $ au niveau mondial cette année 2023.
(crédit photo © Salesforce)
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