Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Digital Pro, le forfait mobile low cost entreprise de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom Entreprises fait évoluer son offre de forfaits mobiles professionnels avec Digital Pro. Une formule taillée pour les créateurs d’entreprise, surtout ceux sans le sou.

Digital Pro, qui vise également les PME, met en avant une série de services mobiles, avec un prix de base de 29,90 ou 34,90 euros HT par mois selon la durée d’engagement (24 et 12 mois respectivement), avec une remise de 5 euros sur la première année pour toute souscription avant le 24 mars.

Appels internationaux hors forfaits

La nouvelle offre intègre les appels, SMS et MMS en illimités, 3 Go de données Internet et e-mail, et l’accès au réseau H+ de l’opérateur pouvant offrir des débits maximums de 42 Mbit/s (grandes agglomérations de France), relève ITespresso.fr. L’usage du terminal comme modem Internet est également autorisé en standard.

Un forfait en tout point comparable, en apparence, à l’offre B&You 3 Go à 20 euros. À la différence notable que les appels et SMS vers l’international restent hors forfait. Ils évoluent de 0,40 à 1,13 euro HT la minute par palier de 30 secondes (voir ci-dessous).

Options évolutives

À l’inverse, des options sans engagement et évolutives sont proposées pour que les usages du terminal depuis l’étranger ne coûtent pas un bras à leur utilisateur. Elles proposent des paliers de 5 à 30 euros pour 30 minutes à 2 heures d’appels, et/ou 10 à 100 Mo. Au-delà, c’est 0,25 euro HT pour la voix et 0,40 euro pour la data (voir ci-dessous).

De plus, le nombre de correspondants de Digital Pro est élargi à 500 par mois contre 199 pour l’offre low cost de l’opérateur. À partir du 501e correspondant, la minute de communication est facturée 0,30 euro HT.

Répéter le succès de B&You

Enfin, les abonnés à Digital Pro bénéficieront de Contrat Pro, le service de support et conseil client dédié aux professionnels. À noter que, comme pour la plupart des forfaits data de l’opérateur, une fois les 3 Go de données consommés le client voit sa bande passante tomber au débit quasiment inexploitable de 64 kbit/s, mais n’est pas surfacturé.

Avec cette offre tout-en-un Digital Pro, Bouygues Telecom espère probablement répéter le succès de ses forfaits sans engagement B&You (625.000 clients fin septembre 2012).

crédit photo © SVLuma – shutterstock

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago