mobiles entreprises (crédit photo © SVLuma - shutterstock)
Bouygues Telecom Entreprises fait évoluer son offre de forfaits mobiles professionnels avec Digital Pro. Une formule taillée pour les créateurs d’entreprise, surtout ceux sans le sou.
Digital Pro, qui vise également les PME, met en avant une série de services mobiles, avec un prix de base de 29,90 ou 34,90 euros HT par mois selon la durée d’engagement (24 et 12 mois respectivement), avec une remise de 5 euros sur la première année pour toute souscription avant le 24 mars.
La nouvelle offre intègre les appels, SMS et MMS en illimités, 3 Go de données Internet et e-mail, et l’accès au réseau H+ de l’opérateur pouvant offrir des débits maximums de 42 Mbit/s (grandes agglomérations de France), relève ITespresso.fr. L’usage du terminal comme modem Internet est également autorisé en standard.
Un forfait en tout point comparable, en apparence, à l’offre B&You 3 Go à 20 euros. À la différence notable que les appels et SMS vers l’international restent hors forfait. Ils évoluent de 0,40 à 1,13 euro HT la minute par palier de 30 secondes (voir ci-dessous).
À l’inverse, des options sans engagement et évolutives sont proposées pour que les usages du terminal depuis l’étranger ne coûtent pas un bras à leur utilisateur. Elles proposent des paliers de 5 à 30 euros pour 30 minutes à 2 heures d’appels, et/ou 10 à 100 Mo. Au-delà, c’est 0,25 euro HT pour la voix et 0,40 euro pour la data (voir ci-dessous).
De plus, le nombre de correspondants de Digital Pro est élargi à 500 par mois contre 199 pour l’offre low cost de l’opérateur. À partir du 501e correspondant, la minute de communication est facturée 0,30 euro HT.
Enfin, les abonnés à Digital Pro bénéficieront de Contrat Pro, le service de support et conseil client dédié aux professionnels. À noter que, comme pour la plupart des forfaits data de l’opérateur, une fois les 3 Go de données consommés le client voit sa bande passante tomber au débit quasiment inexploitable de 64 kbit/s, mais n’est pas surfacturé.
Avec cette offre tout-en-un Digital Pro, Bouygues Telecom espère probablement répéter le succès de ses forfaits sans engagement B&You (625.000 clients fin septembre 2012).
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