Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Docteur névroses vend ses potions en ligne

Sur changethatsrightnow.com, 1.300 phobies dont il est absolument indispensable de se libérer pour vivre sereinement sont listées. Avec, bien sûr, la méthode infaillible pour en venir à bout.

Outre la sempiternelle agoraphobie ou la très banale peur de l’avion, les spécialistes de CTRN, une société américaine, proposent également de libérer leurs clients de l’amaxophobia, la peur de marcher, l’electrophobia, la crainte de l’électricité, la logozomechanophobia, pour les angoissés de l’ordinateur, ou la nyctohylophobia, la peur des forêts la nuit.

Mais il ne faut pas oublier la papaphobia, la croix de ceux qui ne supportent pas le pape, et surtout l’arachibutyrophobia, qui guérit du mal-être existentiel provoqué par la sensation gluante du beurre de cacahuète sur le palais.

Bush aussi

La société, qui revendique des clients dans 40 pays de par le monde, explique utiliser des méthodes adoptées par les trois derniers présidents des Etats-Unis. Les cures seraient basées sur des programmes neuro-linguistiques et sur la « Time line therapy ».

Il s’agit, d’après le site, de deux méthodes fondées sur des études de l’université de Californie à Santa Cruz, dans les années 70. Et le site regorge de témoignages d’individus heureux, qui, grâce à elles, peuvent enfin vivre tranquillement.

Il est vrai que la promesse est alléchante : le taux de réussite des programmes serait proche de 100%, pour une cure qui dure 24 heures chrono. C’est plus rapide que les temps d’expédition des CD Rom que le site propose à la vente pour une centaine d’euros. Quand on veut guérir, l’argent ne compte pas !

Et le temps de convaincre l’internaute est encore plus serré : quelques secondes suffisent à ce dernier pour réaliser le test en ligne qui conclue que, décidément, sa peur de parler en public atteint des niveaux insupportables et nécessite un traitement renforcé.

Il ne manque vraiment rien sur changethatsrightnow.com, sinon un traitement pour la phobie des stratégies marketing délirantes.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

6 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

9 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

11 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

11 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

11 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago