Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Documentum se fait ‘prêt à l’emploi’ pour les OEM

Documentum OEM Edition est la première plate-forme de gestion des contenus d’entreprise ‘prête à l’emploi‘ qu’EMC a spécifiquement adaptée au marché des OEM (Original Equipment Manufacturer). Ces derniers profiteront également d’un accès au programme EMC Velocity2 Technology and ISV.

Avec cette annonce, EMC compte renforcer sa position d’EMC sur le marché de la gestion des contenus, tant en termes technologiques qu’en termes de parts de marché. Le système offre la même architecture unifiée, ainsi que les mêmes niveaux de compatibilité et de fonctionnalité ? sécurité, évolutivité et support des environnements distribués ? que la plate-forme de gestion des contenus sur laquelle s’appuient de nombreuses entreprises.

« Aujourd’hui pratiquement toutes les applications d’entreprise doivent gérer des contenus, quelle qu’en soit la forme : documents, XML, rapports, formulaires électroniques, etc. Les fournisseurs d’applications prennent conscience que bâtir leurs propres entrepôts et plates-formes de gestion de contenus se révèle très coûteux et peut les éloigner de leur activité principale« , a déclaré Balaji Yelamanchili, vice-président et directeur général Gestion des contenus et archivage chez EMC Corporation.

« A l’image des partenaires utilisant des bases de données prêtes à l’emploi pour gérer leurs informations structurées, leurs besoins seront mieux satisfaits en utilisant une plate-forme de gestion de contenus prête à l’emploi. Documentum OEM Edition permet aux éditeurs OEM de bénéficier d’un avantage concurrentiel significatif via la réduction des coûts de R&D associés à la conception d’un entrepôt de contenus, tout en se concentrant sur le développement d’applications. »

Documentum OEM Edition contient une version préconfigurée d’EMC Documentum Content Server et offre les mêmes fonctionnalités et API (Application Programming Interface) que la version commercialisée auprès des entreprises. La plate-forme répond aux besoins de l’application qui l’héberge, tout en étant optimisée pour différents types d’usage dans un environnement à ressources limitées.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago