Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dow Jones s’empare de CBS MartketWatch

Mouvement de fond dans l’information en ligne financière. Le géant Dow Jones, propriétaire notamment du

Wall Street Journal, annonce son intention de racheter MarketWatch, groupe américain qui opère plusieurs sites financiers. Dow Jones déboursera 18 dollars par action MarketWatch, soit un total d’environ 519 millions de dollars en incluant les 56 millions de trésorerie de sa cible, ont précisé les deux groupes dans un communiqué lundi. MarketWatch gère notamment CBS.Marketwatch.com et BigCharts.com, fournissent des nouvelles et des informations financières ainsi que des outils d’analyse financière. La société, créé en 1997 et basée à San Francisco, produit aussi des programmes télévisés pour CBS. Pour Dow Jones, cette acquisition a pour objectif d’augmenter les revenus en ligne du groupe. Le Wall Street Journal exploite déjà l’un des sites payants les plus fréquentés du Web avec plus de 700.000 abonnés payants, a précisé Dow Jones. « MarketWatch est un excellent complément stratégique pour Dow Jones, il nous permettra d’atteindre un public plus large pour nos informations économiques et financières en ligne », a déclaré Richard Zannino, le directeur général adjoint de Dow Jones, dans un communiqué. Le groupe MarketWatch a été formé en 1997 conjointement par Viacom et par la société Data Broadcasting qui exploitait alors depuis deux ans le site MarketWatch.com créé par Larry Kramer, un ancien du Washington Post.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago