Pour gérer vos consentements :

Dropbox chouchoute les admins et renforce la collaboration

Dropbox mène depuis quelque temps une véritable opération séduction vis-à-vis des entreprises. Le spécialiste du stockage Cloud profite de chaque annonce touchant les entreprises pour afficher la conversion de plusieurs grands noms. Preuve que l’image de Dropbox terreur des DSI s’est transformée en un outil sûr et utile à la productivité.

Dropbox continue cette stratégie de séduction avec comme cible les administrateurs IT. Prescripteurs, la firme américaine a décidé de les chouchouter en leur apportant plusieurs innovations. Regroupé sous le vocable Admin X, Dropbox veut réinventer l’expérience administrateur au même titre que l’expérience utilisateur (UX). Mais sous ce concept se cache une refonte de la console d’administration avec plus de fonctionnalités.

Une console repensée et les dossiers équipes

L’interface de la console a été repensée pour un accès plus direct à certaines fonctions comme le pilotage des éléments de sécurité comme les mots de passe, l’authentification à double facteur et le SSO. De même, le journal d’activité a été étoffé pour visualiser plus d’évènements (ajout, suppression de fichiers). Les administrateurs peuvent également gérer plus rapidement les groupes au sein de l’entreprise. D’ici la fin de l’année, cette console sera enrichie de la fonction de Mobile Device Management (MDM), nous a précisé Marcio Von Muhlen, responsable produit chez Dropbox. Les autres fonctionnalités sont disponibles immédiatement.

Autre grand apport d’Admin X, l’arrivée de dossiers équipes. Ces dossiers sont une évolution logique du partage de fichiers, il y a eu les dossiers individuels, puis les dossiers partagés au sein de l’entreprise. Maintenant, Dropbox segmente ces dossiers en version équipe, « pour aller vers les métiers », précise Marcio Von Muhlen. Ces dossiers donnent à l’administrateur une plus grande granularité dans les permissions d’accès ou d’édition. Il peut également avoir une vue globale et gérer ces dossiers équipes au sein de la console. Enfin, l’administrateur peut également contrôler la gestion de la synchronisation du contenu de ces dossiers. Les dossiers équipes vont être progressivement déployés, assure le responsable produit.

A lire aussi :

Dropbox améliore Pyston, son offre Python de hautes performances
Dropbox enrichit ses outils de productivité

Crédit Photo : Rawpixel.com-Shutterstock

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

4 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

6 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago