Pour gérer vos consentements :

Dropbox Entreprises renforce la sécurité des documents partagés

Hantise des DSI à l’heure du développement des usages personnels en entreprises, Dropbox tente depuis plusieurs mois de gommer son image de vilain petit canard en développant un produit respectant les canons de l’entreprise. Aujourd’hui, le spécialiste du stockage et du partage de fichiers en mode cloud étoffe son offre entreprise avec des fonctionnalités supplémentaires.

La sécurité et le contrôle de ce type de solutions sont les points importants mis en avant par les DSI et plus encore les RSSI. Pour les rassurer, Dropbox va par exemple leur donner la main sur la gestion des mots de passe et des dates d’expiration (cf tableau ci-dessous) pour la consultation de documents disponibles à l’extérieur de l’entreprise. Les responsables IT vont pouvoir également donner des autorisations pour la lecture seule des fichiers partagés. « Les équipes pourront ainsi déterminer qui peut afficher et modifier les fichiers qui se trouvent dans un dossier partagé », explique dans un blog Ilya Fuchman, responsable produit chez Dropbox.

Plus de collaboration et une recherche optimisée

Un autre aspect d’amélioration est la recherche intégrale (cf image ci-dessous) à travers les dossiers et les fichiers pour éviter de perdre du temps en navigation sur son compte. Le projet Harmony va également faire partie des évolutions de l’offre entreprise. Ce projet a été présenté au mois d’avril dernier et selon la responsable, « il permet aux équipes de voir qui travaille sur un fichier Office de Microsoft (Excel, PowerPoint ou Word) dans un dossier partagé et de pouvoir interagir à distance ».

L’ensemble des fonctions citées précédemment vont être prochainement disponibles pour les clients de Dropbox Entreprises, mais la société indique que certaines de ces options sont déjà activables pour les organisations dans le cadre du programme d’accès en avant-première.

La bataille dans le stockage cloud et le collaboratif fait rage pour séduire les entreprises. Dernière initiative en date Zocalo d’Amazon, mais aussi le partenariat entre Box et Microsoft. Dropbox n’est pas en reste à travers un accord européen avec Deutsche Telekom pour intégrer nativement les terminaux vendus par l’opérateur allemand.

Lire aussi :

Dell renforce la sécurité dans Dropbox

Cloud : Edward Snowden cloue au pilori Dropbox, Skype et Google

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago