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e-commerce: la France croît de 40% annuellement

L’association professionnelle ACSEL constate que ce montant de 2,7 milliards d’euros correspond à 28,8 millions de transactions en ligne, en augmentation de 37% en un an.

Les 22 e-commerçants du panel ont réalisé, à eux seuls, un chiffre d’affaires de près de 1,1 milliard d’euros au cours du 2ème trimestre 2007, soit une progression de 22% par rapport à 2006, à périmètre comparable.

Les internautes acheteurs, selon Mediametrie

Nombre de cyberacheteurs: 19 millions d’internautes dernier mois ont déjà effectué un achat en ligne au 2ème trimestre 2007 soit 63% des internautes. Ceci représente une progression de 22% du nombre des cyberacheteurs en un an.

Confiance dans l’achat en ligne: au 2ème trimestre 2007, 62% des internautes dernier mois déclarent avoir confiance dans l’achat en ligne contre 57% au 2ème trimestre 2006 (et une progression de 20% en un an).

Répartition par tranche d’âge des cyberacheteurs (2ème trimestre 2007) : moins de 25 ans : 21,8% ; de 25 à 34 ans : 22,6% ; de 35 à 49 ans : 32,3% ; 50 ans et plus : 23,4%

Ce sont les 50 ans et plus ainsi que les 35-49 ans qui enregistrent les plus fortes progressions par rapport au 2ème trimestre 2006 avec respectivement +32% et +28% de cyberacheteurs.

Le baromètre Yahoo Search des intentions d’achats

Yahoo! Search Marketing a analysé les 50.000 mots clés les plus tapés chaque mois dans les moteurs de recherche pour son baromètre des intentions d’achat sur Internet, qui traduit les évolutions de consommation actuelles et les tendances de demain: 50% d’entre eux sont aujourd’hui de nature commerciale.

Les intentions d’achat ont augmenté de 35% au 2ème trimestre 2007 par rapport au 2ème trimestre 2006.

Les 5 secteurs les plus importants en termes d’intentions d’achat représentent 66% des requêtes ; ce sont:

-culture et loisirs: 18%

-voyages et tourisme:14%

-informatique: 14%,

-services (financiers, professionnels, etc.): 11%,

-rencontre et astrologie: 9%.

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