Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

E-commerce : les différences homme/femme se précisent

Une étude, réalisée par le cabinet Harris Interactive, se penche sur les habitudes de consommation en ligne des internautes.

Et selon le document, comme dans la vraie vie, les hommes et les femmes ne consomment pas de la même façon. L’étude a été menée sur la période du 19 au 23 octobre 2007 auprès de 2.218 adultes.

D’après l’enquête, 55% des femmes entre 45 et 54 ans sont susceptibles de réaliser des achats compulsifs sur le Net. Un empressement tout féminin, qui s’explique par la multiplication des promotions et des offres limitées dans le temps.

À titre de comparaison, seulement 38% des hommes estiment adopter un comportement similaire, l’achat compulsif semble être moins dans leur nature.

51% des femmes âgées de 45 à 54 ans qui achètent d’une façon compulsive, expliquent qu’elles sont influencées par la possibilité de retourner un produit en magasin gratuitement. À la même question, seulement 36% des hommes répondent par l’affirmative.

Par contre, si l’objet proposé par le site d’e-commerce correspond parfaitement à ce qu’ils souhaitent offrir, 59% des femmes et 54% des hommes succomberaient à l’achat compulsif.

34% des hommes et des femmes interrogées achètent sur des sites connus qui appartiennent à de grandes entreprises. 46% des femmes et 47% des hommes estiment que l’aspect professionnel de l’interface d’un site est un élément important.

Enfin, 46% des femmes, et 34% des hommes, achètent en priorité sur des sites qui garantissent la reprise des produits, sans frais supplémentaires.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

4 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

9 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

11 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

12 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago