18,5 milliards de dollars. Telle est la somme dépensée sur Internet (hors voyages) par les américains lors des Fêtes de fin d’année. Un vrai record. Ces ventes progressent de 35% sur un an, selon une étude menée par Goldman, Sachs & Co, Harris Interactive et Nielsen/NetRatings.
« C’est la troisième année consécutive de record d’augmentation, ce qui indique que les détaillants ont su se rendre plus attractifs pour les consommateurs », a déclaré Abha Bhagat, analyste pour Nielsen/NetRatings. Cette croissance de fin d’année, hors voyages et enchères, porte le total des dépenses de l’année 2003 à un seuil record de 52 milliards de dollars (40,8 milliards d’euros), soit une hausse de 22% en un an, selon les résultats préliminaires communiqués par ComScore. Aujourd’hui, le commerce électronique sur Internet représenterait déjà 5% des ventes de détails aux Etats-Unis. Le matériel et les périphériques informatiques ainsi que l’électronique grand public figurent parmi les grands bénéficiaires du résultat de l’année 2003, peut-on lire dans le compte-rendu eSpending.
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