Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

E-pub: le ‘rich media’ se développe à grands pas

Sur 136 milliards de publicités en ligne sur la Toile, 28 % seraient désormais dotées de ‘rich media’. La source de cette étude n’est pas neutre: c’est Double Click -l’un des pionniers de ces techniques de publicités dynamiques sous forme de ‘pop-up’, par exemple, souvent réalisées sous le logiciel Flash.

Il y a un an, ce pourcentage n’était que de 17,3%. Par ailleurs, la croissance de l’utilisation de ces solutions ‘rich media’ est soutenue: +10% par trimestre selon la même étude. Ce succès s’expliquerait par le côté innovant de ces annonces permettant un impact plus fort auprès des internautes – au détriment parfois, il faut le dire, du confort de lisibilité du contenu… Selon Double Click, le taux d’activité post-contact par contact (c’est-à-dire l’influence de la publicité sur le comportement de l’internaute après exposition) est de 0,78 % pour une publicité rich media, contre 0,41 % pour une publicité classique. D’ici à la fin de l’année 2003, le « rich media » devrait être présent dans plus de 40% des publicités en ligne. Bannières: le grand bordel

L’étude de Double Click s’est aussi intéressé aux différents formats de bannière françaises présentes sur le Web. L’institut comptabilise pas moins de 10.000 formats différents!

Cependant, les choses seraient en train de s’harmoniser. En effet, l’étude souligne qu’une baisse de 8 % du nombre de formats en exploitation a été enregistrée au cours du premier trimestre.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago