Le Français NetBooster lance aujourd’hui une nouvelle offre dans le secteur de l’exploration de données, laquelle sera un outil précieux pour les marques souhaitant mesurer leur réputation en ligne (e-réputation).
Prism est une plate-forme qui comprend tout d’abord un outil de data mining web, capable de rechercher un terme parmi des pages classiques, mais aussi sur les réseaux sociaux et les forums, 81 passerelles ayant été écrites dans ce sens. Une ligne de temps permet de suivre l’évolution des occurrences repérées, au fur et à mesure des relevés.
Prism tente ensuite de mesurer l’impact des citations relevées. Le niveau d’audience des sites est ainsi estimé via Alexa, celui des blogues au travers d’un outil interne et celui des Tweets par le biais du service Klout.
Enfin, des outils sémantiques permettent de déterminer la tonalité de base des articles et réactions relevés (positive, neutre ou négative). Une évaluation plus précise nécessitera la participation d’un analyste dédié.
Cet outil est donc adapté aux besoins de ceux qui veulent mesurer la popularité de leur entreprise (et de ses marques) sur la Toile… ou celle de leurs concurrents (des outils de comparaison étant de la partie).
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