Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxVoIP

Easynet se lance dans la téléphonie IP

Après le réseau administré, l’hébergement et la téléprésence, Easynet Global Services continue d’étoffer son offre de services, vers la téléphonie en l’occurrence. L’opérateur propose désormais un service de téléphonie dont il met en avant l’avantage tarifaire. Selon Easynet, la solution peut aider les entreprises à réaliser jusqu’à 28  % d’économie sur la location de ligne et les appels.

Easynet appuie, en toute logique industrielle, sa solution sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour fournir des services de téléphonie sur IP en proposant aux clients de connecter leurs systèmes téléphoniques existant au ligne MPLS (MultiProtocol Label Switching) de l’opérateur. Cela permet au client de réduire à quelques connexions qui supportent à la fois la voix et les données à travers la consolidation de plusieurs lignes ISDN et de l’équipement d’appel.

Solutions de communication unifiée simplifiées

Les appels entre les lignes d’un même réseau sont gratuits et les appels hors réseau sont facturés « à des prix compétitifs ». Autre intérêt à la solution, de par son interopérabilité avec les applications de données (email, vidéo, messagerie instantanée, systèmes de centre d’appel), le SIP facilite la mise en oeuvre des communications unifiées. En résumé, Easynet met en avant ses compétences en matière de gestion des infrastructures réseaux et des applications (notamment la téléprésence) pour s’ouvrir à la téléphonie sur IP.

Et répond à une forte attente des clients qui, jusqu’alors, n’avait d’autre choix que de se tourner vers un opérateur traditionnel pour acheminer les communications de l’entreprise pourtant dotée de l’infrastructure adéquate. « La mise en place d’un service voix à prix compétitif et transparent, délivré à travers un réseau SMART MPLS utilisant le système d’accès au réseau SIP d’Easynet répond à la demande de nos clients, résume Justin Fielder, DSI d’Easynet. […]Chez Easynet, nous appliquons directement à nos clients des prix compétitifs et traitons les appels comme une application fonctionnant sous notre réseau MPLS. Cela nous permet d’offrir aux clients MPLS une solution complètement gérée pour leurs besoins en termes de voix et données, en consolidant les lignes ISDN et équipement d’appel, leur permettant de faire un premier pas vers une solution de communication unifiée. »

Crédit photot : © kraska – Fotolia.com

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

14 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

16 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

18 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago