Les ventes en ligne ont réellement décollé, si l’on en croit les bons chiffres d’eBay, le premier site mondial de ventes en ligne. Pour le trimestre clos au 31 mars, les revenus ont presque doublé à 756 millions de dollars, contre 476 millions il y a un an. Et la marge peut faire des envieux: le résultat net s’élève à 200 millions de dollars (30 cents par action), soit un quasiment doublement (+92%), par rapport au 104 millions engrangés l’an passé, même trimestre.
Au niveau mondial, le site affiche des statistiques tout aussi impressionnantes (confiées à DoubleClick, son partenaire): il accueillerait chaque mois 100.000 nouveaux internautes. En moyenne, chaque internaute sur eBay consacre 100 minutes par mois. A ce rythme, eBay a calculé que le montant total des ventes traitées par son intermédiaire en 2004 dépasserait les 7 milliards de dollars! La croissance est tirée par une expansion vers de nouveaux marchés, comme celui de l’automobile, et vers de nouveaux territoires, comme l’Asie. Ainsi en quelques mois, eBay est devenu le site de ventes numéro un de BMW pour des véhicules neufs, mais aussi pour des modèles d’occasion et les pièces détachées. Les ventes ont également été tirées par des campagnes publicitaires incitant notamment à faire ses choix de cadeaux sur le site, lors des fêtes.
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