Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ecouter de la musique en CPL

Le système

Weave (Wired entertainment accessible via electricity) de Marantz, concepteur de matériel Hifi et vidéo haut de gamme, permet d’écouter de la musique dans la maison via le réseau CPL (courant porteur en ligne).

Weave est un système Plug and Play qui recourt à la technologie du courant porteur en ligne, c’est-à-dire l’installation électrique existante du domicile. Le réseau étant déjà installé, il suffit de brancher l’équipement à l’endroit désiré sans installation de câbles supplémentaires.

Le circuit Weave permet donc de diffuser le son dans toute la maison sans les risques d’interférence inhérents aux installations sans fil tels le WiFi, le Bluetooth et même les micro-ondes. Selon le fabricant, cette nouvelle technologie se singularise par la qualité du son diffusé qui reste égale à celle d’un CD.

L’installation combine un ampli maître, le ZR6001, et ses Clients, les ZC4001, qu’il suffit de brancher à une prise de courant pour relayer la musique avec un son très pur diffusé par l’intermédiaire de deux haut-parleurs haute performance et d’un amplificateur intégré.

Source d’alimentation du système Weave, l’ampli maître se branche sur une prise de courant pour se raccorder au système audio (chaîne Hifi?), le son est ainsi automatiquement transmis dans le réseau électrique local.

Le capteur infrarouge du Client permet d’accéder au système audiovisuel pour commander des syntoniseurs, des lecteurs de CD ou les autres appareils connectés à l’ampli.

Le signal audio lu par l’amplificateur est indépendant de l’écoute faite sur les clients. Il est ainsi possible de brancher jusqu’à 6 unités sur un même circuit et d’écouter la musique de son choix dans n’importe quelle pièce, et ce, sans avoir les inconvénients d’un système WiFi ni d’une d’installation ‘multi-zone’ coûteuse.

Le prix est de 1.199 euros pour le starter pack Weave comprenant Home Cinéma ZR6001 et un client ZC4001, puis 299 euros par client supplémentaire.

Un produit technologique innovant et attirant, élégant pour peu que l’on apprécie le design ‘acier brossé’ de la Hifi Marantz, mais provoquant par les prix proposés par ce spécialiste de la haute couture audio vidéo !

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

17 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

20 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

22 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

22 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

22 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago