Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

EMC Documentum lance sa suite BPM

La division de gestion des contenus (ECM ? Enterprise Content Management) Documentum d’EMC intègre désormais la technologie d’analyse et de supervision d’activités métiers de la société Proactivity, rachetée en juin 2006.

Cette intégration se traduit par la suite Documentum Process, une solution de BPM (Business Process Management ? gestion des processus métiers) qui se veut complète, couvrant l’analyse, la modélisation, l’orchestration et l’optimisation d’une large gamme de processus métiers impliquant des hommes, des systèmes, des contenus et des données.

Intégrée à la plate-forme ECM EMC Documentum, la suite permet d’extraire aussi bien des données structurées que des contenus non-structurés, de les utiliser pour améliorer l’efficacité opérationnelle, puis de les archiver et de les stocker conformément aux réglementations en vigueur. Une gestion de bout en bout qui permet également d’optimiser la performance des processus à chaque étape du cycle de vie, depuis la conception et l’analyse jusqu’à l’exécution et la supervision.

« Documentum Process Suite permet aux entreprises de maximiser leurs investissements informatiques en exploitant mieux les informations pour améliorer les processus métiers critiques pour leur activité« , a déclaré Balaji Yelamanchili, vice-président senior et directeur général des produits Gestion de Contenu & Archivage chez EMC, qui a par ailleurs souligné la capacité d’EMC à intégrer ses acquisitions.

Ce qu’EMC fournit avec Documentum Process– Des fonctionnalités avancées d’analyse, de simulation et de suivi de performance des processus, pour permettre aux responsables métiers de comprendre, contrôler et améliorer les processus critiques pour leur activité. – Un moteur d’exécution de processus évolutif qui orchestre et coordonne les interventions humaines, les systèmes et les activités d’intégration basées sur une architecture orientée-services (SOA), tant pour les applications à fort volume de transactions que pour les applications collaboratives complexes.- Une intégration directe avec une série complète de fonctionnalités d’EMC pour traiter les processus où l’information, sous ses différentes formes : la saisie interne d’informations (front-end) et l’extraction du contenu des documents papier ; les formulaires électroniques pour la saisie externe des données ; la gestion des données structurées et des contenus non structurés ; les environnements de partage de connaissances et de collaboration ; la gestion, l’archivage et le stockage des enregistrements de back-end.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

17 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

20 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

22 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

22 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

22 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago