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EMC se propose de gérer totalement la téléphonie IP

EMC a présenté deux nouvelles solutions de gestion complète de la téléphonie IP, EMC Smarts VoIP Performance Manager et EMC Smarts VoIP Performance Reporter.

L’objectif du géant du stockage – qui décidément n’en finit plus de lorgner hors de son spectre d’origine et sur le logiciel ? ? est de maximiser la disponibilité et les performances des services de voix sur IP, grâce à des fonctionnalités avancées de surveillance, d’alerte, de diagnostic et de reporting couvrant tous les éléments susceptibles d’avoir un impact sur les services de téléphonie IP.

Ces logiciels de gestion et de reporting de performance fournissent une vue unifiée des technologies d’Avaya et Cisco. Ils peuvent gérer des centaines de PBX IP et des centaines, voire des milliers, de téléphones, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée pour les entreprises globales et les fournisseurs de services administrés.

Sont ainsi supportés en temps réel Avaya Communications Manager, Cisco Unified Communications Manager, Cisco Unified CallManager et Cisco CallManager. Et supervisés les extensions téléphoniques, les appels, la qualité vocale, la disponibilité du service de téléphonie et les interconnexions avec les opérateurs télécoms. Ainsi que les volumes d’appels, leur qualité et leurs modalités de routage de façon à ce que les niveaux de service soient assurés en permanence et fournissent aussi bien des états temps-réel que des historiques sur les tendances et les performances.

Avec ses deux solutions issues du portefeuille d’applications de gestion des infrastructures complexes Smarts, EMC affirme proposer la solution VoIP la plus complète pour superviser de bout en bout la performance et la disponibilité à la fois de la téléphonie VoIP et des infrastructures réseau qui la supportent.

EMC Smarts VoIP Performance Manager et Smarts VoIP Performance Reporter viennent en effet compléter la solution existante d’EMC dédiée à la gestion de la disponibilité des infrastructures de réseaux VoIP et IP. Associés, ils fournissent aux entreprises et aux fournisseurs de services une suite complète de solutions de gestion VoIP, entièrement conçues pour maximiser la qualité de service délivrée à l’utilisateur final tout en augmentant l’efficacité opérationnelle.

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