Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC s’engage avec FalconStor sur le VTL jusqu’en… 2013

FalconStor Software, reconnu pour ses solutions de protection de données adaptables à tout type d’environnement, annonce le prolongement de son partenariat avec EMC Corporation, le géant mondial de solutions de stockage et d’infrastructures de l’information, en tant que fournisseur de technologie, jusqu’en 2013.

Les deux partenaires co-développent une plate-forme logicielle de gestion reposant sur l’architecture EMC UltraScale pour la gamme EMC Disk Library, solutions de sauvegarde /restauration intelligentes et sécurisées pour systèmes ouverts.

Ils exercent ainsi un leadership commun depuis 2004 sur le marché des librairies de bandes virtuelles (VTL) à travers des solutions de stockage virtualisé dédiées à la protection des données.

Les Disk Libraries d’EMC permettent aux utilisateurs de récupérer rapidement des données après toute perte ou incident en un minimum d’effort, avec une forte réduction des coûts opérationnels.

Les solutions VTL en systèmes ouverts sont devenues un choix préférentiel pour la résolution simplifiée des problématiques de sauvegarde et de restauration. Le chiffre d’affaires global de ces systèmes pour 2005 a été supérieur à 250 millions de dollars selon IDC, avec une progression annuelle estimée à +30%. D’ici à 2011, dépasser le milliard de dollars pourrait être dépassé.

« Les efforts communs consentis depuis trois ans par FalconStor et EMC ont véritablement tracé la voie des systèmes ouverts de bandes virtuelles. » « À ce jour, en 2 ans à peine, EMC a déployé plus de 70 peta-octets de Disk Library. EMC a pour volonté de continuer à répondre à la demande croissante de ce marché via des solutions de sauvegarde/restauration reposant sur des disques à hautes performances, aussi faciles à mettre en ?uvre qu’à administrer« , déclare Barry Ader, directeur senior Storage Platform Marketing d’EMC Corporation.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

2 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

6 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

8 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

9 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago