Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC s’offre Internosis et vise les systèmes de Microsoft

Les services représentent la plus forte progression des activités du numéro un mondial du stockage, EMC. En 2004, le département a enregistré un bond de 49 % de ses revenus à 2,1 milliards de dollars. Et sur l’exercice 2005, le département a enregistré la plus forte progression des activités du groupe chaque trimestre.

On comprend pourquoi EMC entend développer cette activité, à la fois pour apporter du service à ses clients, mais aussi pour affronter IBM, HP ou Sun. Dernièrement, le groupe a en particulier annoncé des services de récupération de données, de gouvernance et de services 24/7 pour les solutions Documentum, ControlCenter et Networker.. C’est dans ce cadre que le groupe vient d’annoncer l’acquisition de Internosis, pour un montant non révélé. Il va rejoindre la division services, EMC Technology Solutions, où il assurera les activités de Microsoft Practice. Spécialiste des stratégies et infrastructure IT, du développement d’applications et de la gestion de services en environnements Microsoft, Internosis apporte à EMC un savoir-faire destiné à ses clients dont les services sont basés sur des produits de Microsoft. Internosis dispose de plus de 250 services professionnels pour minimiser le risque et maximiser la productivité des services de gestion des annuaires, de gestion des connaissances, de collaboration et de migration de bout en bout. Ces services sont géographiquement concentrés sur l’Amérique du Nord. EMC acquiert la technologie grid de Acxiom

Autre acquisition annoncée par EMC, la technologie de logiciel d’infrastructure de grid d’Acxium. Pour 30 millions de dollars, la solution va rejoindre l’offre d’ILM (information lifecycle management) de l’éditeur. Le logiciel va permettre d’élargir les environnements de virtualisation pour provisionner, planifier, distribuer et partager des données sans qu’il soit nécessaire pour EMC de distribuer des serveurs, ce qui le différencie de ses concurrents IBM, HP ou Sun. La technologie d’Acxium devrait à plus long terme fournir à EMC les fondations d’une architecture SOA orientée services.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

14 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago