Amazon annonce ce mardi la création de 1 800 postes de contrat à durée indéterminée cette année en France, pour porter le total de son effectif à 9 300 employés d’ici fin 2019 dans l’hexagone.
Sur les neuf dernières années, le géant de l’e-commerce a investi plus de deux milliards d’euros sur le marché français.
« Actuellement, nous avons 19 sites en France. En 2020, nous allons atteindre le nombre de 24 ou 25 sites, avec six centres de distribution en France » explique Ronan Bole, le président d’Amazon France Logistique à ECommerceMag.fr.
« Historiquement, le premier était à Saran, près d’Orléans. Puis sont venus Montélimar, Chalon-sur-Saône et Boves, près d’Amiens, ouvert il y a quasiment deux ans. Le dernier-né arrive cet été. Il s’agit du site Robotics de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, à 30 kilomètres au sud de Paris. » poursuit-il.
Leader mondial de l’e-commerce, Amazon l’est notamment en France avec 17,3% de part de marché selon les données Kantar rapportées par Reuters.
Prochain objectif : le lancement d’un service de livraison de produits d’épicerie. Un secteur dans lequel Amazon fait face à une grosse concurrence aux Etats-Unis avec Walmart qui propose carrément de livrer les produits dans votre réfrigérateur.
Sur le marché alimentaire, le leader du e-commerce s’est allié avec Casino en distribuant la marque du groupe français sur son site.
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