Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

En août, les JO et les sites religieux font carton plein

Le dernier baromètre établi pour la France par comScore révèle sans surprise, que les derniers Jeux Olympiques ont drainé des audiences massives. Les sites religieux ont également enregistré une affluence record, provoquée par les journées mondiales de la jeunesse, une réunion internationale de jeunes chrétiens.

Entre juillet et août les sites d’information sportifs ont fait le plein. Avec une croissance de +18% durant la période estivale, ces sites affichent une plus de 11 millions de visiteurs uniques. Le groupe Amaury, propriétaire de l’Equipe.fr,profite des JO et rassemble plus de 3,7 millions de visiteurs sur ses sites, avec une croissance de 23% entre juillet et août.

Pour les sites religieux, la croissance du nombre de visiteurs uniques est identique (+18%). Toutefois, le thème religieux n’attire que 853.000 visiteurs au mois d’août.

Les jeux de hasard ne semblent pas avoir pâti de la période estivale. Le portail de la Française des jeux enregistre une croissance de 30% de son nombre de visiteurs qui atteint presque 1,8 million de visiteurs.

Pour les sites plus visités, le classement reste relativement inchangé. Google et sa série de sites restent les adresses les plus visitées de France au mois d’août. Le titan de la recherche affiche 25,2 millions de visiteurs, soit 3 millions de mieux que les sites de Microsoft. Sur un classement comprenant 25 sites, le très populaire Facebook occupe le 24ème rang avec 6,3 millions de visiteurs.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago