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Encore un semestre solide pour Iliad (Free)

La bataille pour la place de deuxième FAI français fait rage. Ce jeudi, Iliad, la maison mère de Free annonce ses résultats, en attendant ceux de Neuf Cegetel qui lui aussi se bat pour cette place de challenger.

Au 30 juin, Free comptait 1.905.000 abonnés ADSL, dont 1.377.000 abonnés dégroupés (72,3%). Environ 50% des abonnés dégroupés ont opté pour le dégroupage total.

Iliad a indiqué que « compte tenu du rythme de croissance actuel, le recrutement d’abonnés au troisième trimestre 2006 devrait être équivalent à celui du troisième trimestre 2005 ».

Reste à connaître les résultats de Neuf Cegetel qui verra sa base d’abonnés doper par l’acquisition d’AOL France.

Free revendique la place de numéro un européen des opérateurs de VoIP avec 1.650.000 utilisateurs et de numéro un européen des opérateurs de télévision sur ADSL avec 1.260.000 abonnés éligibles à ce service et 273.000 abonnés payant pour des services audiovisuels supplémentaires.

Au premier semestre, Iliad fait état d’une hausse de 143% du bénéfice net à 58,6 millions d’euros, le résultat opérationnel progressant de 128% à 89,5 millions. Free récolte ainsi les fruits du succès de ses services à valeur ajoutée.

Le chiffre d’affaires consolidé atteint 447,9 millions d’euros, en progression de 32,6%, au sein duquel les services optionnels à valeur ajoutée ont généré 73,5 millions d’euros de revenus.

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