Les ventes mondiales de PC poursuivent leur croissance effrénée. Après la formidable année 2004 (+14,7% dans le monde), les prévisionnistes estimaient que 2005 marquerait un fort ralentissement des ventes de PC. Que nenni! Les taux de croissance à deux chiffres sont toujours au rendez-vous, le secteur est porté par le succès des portables et la baisse des prix des desktops.
Selon la cabinet IDC, les ventes mondiales de PC ont bondi de 16,6% au deuxième trimestre pour atteindre 46,6 millions d’unités. « La croissance est supérieure à ce que nous attendions lors du dernier trimestre. Elle est principalement due aux marchés hors des Etats-Unis », a déclaré David Daoud, un analyste d’IDC. La croissance a en effet été particulièrement forte dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique avec un taux de 20%. Dell garde sa place de numéro un avec une part de marché de 19,3%, contre 18,2%, grâce à 8,98 millions de machines vendues, soit 24% de plus qu’il y a un an. Hewlett-Packard conserve la deuxième position avec une part de marché de 15,6%. Le groupe a livré 16% de plus d’ordinateurs personnels qu’au deuxième trimestre 2004, soit 7,25 millions d’unités. Le chinois Lenovo, qui a racheté les PC d’IBM, est numéro trois avec 7,6% du marché contre 2,4% il y a un an.
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