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‘Enter the Matrix’: le carton d’Infogrames / Atari

Rien qu’avec cette licence, qui permet à Infogrames/Atari d’adapter en jeux-vidéos le film

Matrix Reloaded, l’éditeur ne pouvait pas rater son coup. Même avec un jeu plutôt moyen, si l’on en croit lae critique des « spécialistes ». Et c’est le cas. Enter the Matrix s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a un mois. L’Amérique du Nord a représenté 60% des ventes et l’Europe 40%. En Europe, Matrix s’est classé numéro un toutes catégories en Grande-Bretagne et en Allemagne. En France, il a été numéro un sur consoles, mais numéro deux sur PC. Bouffée d’oxygène Atari pense donc aujourd’hui atteindre, voire dépasser son objectif de 4 millions d’exemplaires avant la fin de l’année. « Nous avions planifié que le jeu ‘Enter The Matrix’ réaliserait 2,5 millions d’unités sur l’exercice. Nous n’avions pas planifié qu’il le fasse en un mois et sans le territoire japonais », souligne Bruno Bonnell, président de l’éditeur. Le jeu est lancé au Japon ce jeudi. « En se basant sur les chiffres actuels, on est enclin à dire que les quatre millions seront dépassés de façon très significative sur l’exercice 2003-04 », a-t-il estimé. Ce succès apporte une bouffée d’oxygène fort bienvenue pour l’éditeur français en difficultés. Confronté à d’importantes dettes, Infogrames/Atari doit absolument réussir l’objectif minimum de 4 millions d’exemplaires pour sortir la tête de l’eau.

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