Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSécurité

Enterasys gère la sécurité des accès BYOD

Enterasys Networks propose Enterasys Mobile IAM, une solution pour répondre aux problématiques de sécurité associées à la tendance BYOD (Bring Your Own Device) et intégrée à son architecture de réseau OneFabric Security.

Visibilité de bout en bout et contrôle granulaire de la fourniture des applications, de l’utilisation des équipements et des ressources réseau figurent au programme de Enterasys Mobile IAM, un nouveau composant de gestion des identités et des accès des équipements mobiles en entreprise destiné à la solution de sécurité OneFabric Security éditée par la filiale de Siemens Enterprise Communications.

Gestion des périphériques BYOD

Enterasys Mobile IAM se présente donc comme une solution avancée de gestion des périphériques connectés au réseau, et en particulier de pilotage de la stratégie BYOD de l’entreprise. Elle offre la découverte automatique des utilisateurs, des équipements et du lieu de l’accès ; le profilage multiniveau des équipements, détection automatique en fonction du système d’exploitation et du type d’équipement ; la prise en charge des réseaux multifournisseurs ; l’administration des politiques contextuelles granulaires ; l’administration de l’accès des invités (application de politiques contextuelles, administration de bout en bout, audit et reporting).

Reposant sur le moteur de dimensionnement adaptatif centralisé (Centralized Adaptive Provisioning Engine) d’Enterasys, Enterasys Mobile IAM permet de déployer rapidement des solutions BYOD sur mesure et fonction de l’authentification et du profilage utilisateur et/ou équipement, et bien évidemment de la politique de l’entreprise. Disponible également sous la forme d’une appliance virtuelle, la solution permet d’accéder au réseau sans passer par un portail. Son intégration à OneFabric lui permet enfin de fonctionner avec les solutions d’administration des équipements mobiles (MDM), les déploiements VDI de VMware et Citrix, ainsi que les solutions de gestion des attaques informatiques de Palo Alto Networks.

5 dollars par équipement connecté

Les tarifs varient suivant le nombre d’équipements. À partir de 22 995 dollars pour 3000 équipements pour la solution Enterasys Mobile IAM. Le logiciel d’administration à partir de 3995 dollars. Et les services professionnels Mobile IAM, dont Enterasys MDM Connect, à partir de 22 000 dollars également pour 3000 équipements. Soit environ 5 dollars par équipement.

« Les environnements BYOD sont en passe de devenir la norme dans de nombreuses entreprises, constate Chris Crowell, CEO d’Enterasys Networks. Cependant, l’un des obstacles à l’adoption de la consumérisation IT est le manque de confiance et les risques potentiels liés aux utilisateurs non autorisés et aux failles de sécurité.

Notre nouvelle solution BYOD offre une réponse à ces risques en fournissant une visibilité de bout en bout et un contrôle granulaire de la fourniture des applications, de l’utilisation des équipements et des ressources réseau. Grâce à cette approche, nous sommes les premiers à pouvoir garantir le déploiement d’une solution BYOD complète tout en permettant à la fois aux utilisateurs et à l’équipe IT de profiter des nombreux avantages du BYOD, à savoir une mobilité accrue, davantage de satisfaction professionnelle, des performances et une productivité supérieures, ainsi qu’une administration plus légère des équipements des utilisateurs, du dépannage et du support. »

Crédit images © Interasys

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

16 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

23 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago