Malgré les lois, malgré les procès et les condamnations (même en France, voir notre article), le spamming prend chaque jour un peu plus d’ampleur.
Selon les mesures effectuées par la société de sécurité informatique MessageLabs, la proportion de messages indésirables dans les emails reçus dans les entreprises a dépassé pour la première fois les trois quarts en mai. Sur un total de 909 millions de mails scannés le mois dernier, 691,5 millions étaient non sollicités soit 76%, a précisé MessageLabs. La proportion n’était que de 67% en avril. Parallèlement à cette étude, l’éditeur a également identifié, en passant à la loupe plus d’un milliard de messages électroniques, que 92,6 millions d’entre eux étaient porteurs d’un virus, soit une proportion de 9,1% contre 9% en avril. Il y a donc de quoi s’inquiéter. Même s’il est nécessaire de prendre un peu de recul derrière ces chiffres alarmistes diffusés par un éditeur de sécurité qui propose des solutions anti-spam. Normal donc que ce type d’éditeurs cherche à angoisser les entreprises pour leur fournir ses solutions.
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