Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Eric Amram (Evenium) : « Nous mettons de l’intelligence dans l’organisation des évènements »

La solution Evenium de gestion en ligne des évènements professionnels a beaucoup évolué depuis sa création en 2000. À l’origine, l’objectif était de proposer un outil complet, puissant, modulable et sécurisé de gestion des évènements, offrant une prise en main rapide et une utilisation intuitive.

Aujourd’hui, suivant les grandes tendances, la solution couvre tous les besoins de l’organisation et de la communication évènementielle. Eric Amram, directeur général et cofondateur d’Evenium, répond à nos questions.

Silicon.fr : Comment a évolué votre solution depuis sa création ?

Eric Amram : Elle a beaucoup évolué et subi de grandes transformations, notamment vers le mobile et les communautés. Notre focus porte sur le participant et sa relation avec l’organisateur. C’est un positionnement de plus en plus crucial pour apporter de la valeur avec une expérience plus poussée.

Notre cause est d’impliquer les participants à tout moment, et que l’évènement avec eux soit différent de l’évènement sans eux. Qu’ils puissent avoir la parole et s’exprimer, rencontrer les bonnes personnes, participer à la réussite de l’évènement et à sa diffusion sur les réseaux sociaux. Que l’évènement rayonne beaucoup plus largement que les seules personnes présentes, et bénéficie à tout le monde. Nous faisons aujourd’hui de la technologie relationnelle pour faire venir et intervenir sur les évènements corporate.

Pouvez-vous nous décrire votre offre et l’architecture sur laquelle elle repose ?

Notre approche repose sur trois axes : faire venir, avec une solution en ligne pour gérer les visiteurs et l’organisation des évènements ; accueillir, avec des solutions sur iPad, iPhone, Android, etc., pour prendre les photos et fluidifier ; connecter, avec une application mobile dans la main du participant, où il peut voir les photos des autres participants, publier des messages, interagir avec eux, et renforcer l’interaction avec le contenu.

Notre offre ConnexMe offre le plus de complexité, avec des algorithmes d’optimisation, de répartition, LinkedIn, Tweeter et Facebook, etc. Elle est plutôt destinée au marché des grands comptes. Nous avons également lancé Evenium.net pour créer un évènement en 3 minutes, inscriptions gratuites – notre solution est alors gratuite – ou payantes, accueil, participants, etc. Comment cela fonctionne ? Nos solution sont pur SaaS, il suffit d’ouvrir le navigateur et c’est parti, sans aucune installation, mais avec la possibilité de personnaliser, tout en restant rapides et efficaces.

Notre infrastructure technique est basée d’un coté sur le mobile, directement sur iOS et Android, en application web sur BlackBerry et Windows Phone. Nos applications sont natives en HTML5, afin qu’elles fonctionnent en offline en cas de perte de la connexion.

De l’autre coté, nous administrons nos serveurs en propre dans un datacenter, pour des raisons de confidentialité. Nos serveurs tournent sur une infrastructure Java, avec base de données Oracle, et un fort développement du noSQL pour des raisons de réseaux sociaux et d’interconnexions, avec des ordres de complexité élevés, un évènement de 5000 personnes pouvant générer plus de 10 millions d’échanges…

La suite en page deux…

Page: 1 2

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

14 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

17 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

19 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

19 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

19 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago