Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Ericsson signe pour 5 ans avec le Bangladesh

Nouveau marché pour Ericsson. L’équipementier annonce la signature d’un contrat de cinq ans avec Benglalink, l’un des principaux opérateurs du Bangladesh avec 25 millions de clients. Ericsson se chargera de la mise à jour du réseau mobile.

Celle-ci se concentrera essentiellement sur le système de facturation. Lequel bénéficiera d’une extension IN (intelligent network) accompagnée de services de conseil et d’intégration de systèmes et du support. Il se verra enrichi d’une architecture redondante afin d’assurer le fonctionnement du service en cas de panne de réseau quelconque (notamment face aux catastrophes naturelles).

Enfin, l’OSS (Operational Support System) Navigator d’Ericsson facilitera le monitoring et la gestion du réseau à Benglalink, qui pourra en tirer des informations sur le comportement de ses utilisateurs. Ce qui permettra à l’opérateur de développer des services et modèles économiques innovants propres aux attentes des clients, selon Ericsson.

90 % du marché en prépayé

Benglalink se prépare en effet pour l’avenir. L’opérateur souhaite développer le modèle forfaitaire. Ce qui, dans un pays où plus de 90 % des clients adoptent le modèle de la carte prépayée (26 % en France à titre de comparaison), risque de ne pas être une sinécure. « C’est pourquoi nous avons opté pour une puissante solution consolidée, unifiée et standardisée qui nous apportera un avantage concurrentiel dans les services prépayés, déclare Mohammed Osman, PDG par intérim et chef de la direction financière de Banglalink.Cette mise à jour nous facilitera également la mise en place d’un système de facturation prépayé et postpayé convergent dans l’avenir. Plus important encore, il nous donne la possibilité de lancer rapidement de nouveaux produits et services à valeur ajoutée. »

Ce nouveau marché va donc renforcer la base utilisateur des solutions de facturation d’Ericsson. Lesquelles permettent aujourd’hui à plus d’un milliard de personnes dans le monde (sur les 2 milliards que l’équipementier opère à travers ses offres réseau) d’effectuer des transactions en mode prépayé comme post-payé dans les réseaux mobiles comme dans le fixe.

Crédit photo  © Steve Evans

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

8 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

10 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

11 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago