Carl-Henric Svanberg, le patron du géant Ericsson, interviewé par le journal Svenska Dagbladet, a confirmé l’évolutionn stratégique du groupe dans les cinq années à venir.
A commencer par des acquisition dans le multimédia. « Il y aura plus d’acquisition du côté du multimédia« . Ericsson cible en particulier les nouveaux services, comme la télévision, qui vont renforcer le business du groupe sur les équipement réseaux.
Ericsson avait surpris les analystes avec dans ses dernières acquisitions plusieurs firmes positionnées sur les réseaux professionnels fixes. Ce choix étonnant au moment où la concurrence a beaucoup misé sur la téléphonie mobile, était selon Carl-Henric Svanberg destiné à combler des vides dans l’offre du groupe.
Mais aujourd’hui, il constate avoir comblé le ‘gap’ et met fin à cette orientation. Et il rappelle qu’il voit les technologies IP fortement progresser dans le futur. Et donc le multimédia dans les cinq prochaine années.
Quant à la fusion Alcatel-Lucent, le patron d’Ericson y voir son bénéfice, rappelant que sur la télévision comme sur les réseaux fixes, les clients ne souhaitent rencontrer que deux fournisseurs de systèmes…
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