Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Ericsson se renforce dans la diffusion de contenu

Ericsson va acquérir la division Broadcast Services (Services Diffuseurs de Contenu) de Technicholor, entreprise française spécialisée dans les services numériques pour les secteurs des médias et du divertissement. Les deux parties annoncent avoir signé une offre ferme pour l’acquisition qui devrait se finaliser vers le milieu de l’année, après validation (ou non) par les autorités de régulation. Le montant de l’opération s’élève à 19 millions d’euros auxquels s’ajoutera un bonus pouvant aller jusqu’à 9 millions d’euros selon les résultats de l’activité en 2015.

L’acquisition apportera quelques 900 salariés « hautement qualifiés et de régies de diffusion » basés en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Ce qui permettra à Ericsson d’enrichir son offre de services managés en direction des diffuseurs de contenus, à la fois en termes de nombre de chaînes gérées, mais aussi de foyers. Autrement dit, optimiser l’efficacité des services de diffusion pour les chaînes de télévision et ouvrir des voies pour l’augmentation de leurs revenus. Au passage, Ericsson emportera des clients clés dans le domaine de la diffusion de contenu.

L’intégration du service de Technicolor dans le catalogue de l’équipementier suédois vise donc à élargir ses capacités de diffusion de contenu en offrant des capacités de monétisation, notamment. L’offre pourrait ainsi répondre aux nouveaux modes de consommation multi écrans de l’industrie visuelle et le développement de la télévision/vidéo à la demande/carte. Une initiative qui entre pleinement dans la stratégie de l’équipementier de multiplier ses offres de services managés. Confrontés à une concurrence accrue, notamment venue de Chine, du secteur de l’équipement réseau et à la compression des marges des opérateurs, les équipementiers multiplient les offres de services pour dégager de nouveaux revenus.

Premier fournisseur de service de régie en Europe

Dans le cas présent, Ericsson souhaite donc renforcer son offre de gestion de diffusion des contenus. Secteur où l’entreprise suédoise revendique la place de premier fournisseur indépendant de services de régie dans les pays nordiques et dispose de contrats de services managés avec des chaînes de télévision en Europe et en Asie. Avec la division de Technicolor, l’équipementier entend ainsi devenir le premier fournisseur indépendant européen de service de régie.

« L’industrie télévisuelle connaît des changements fondamentaux avec la transition vers l’utilisation de terminaux multiples et la TV à la demande, souligne Magnus Mandersson, vice-président exécutif et directeur de l’unité Global Services Entreprise d’Ericsson. L’association avec un partenaire de confiance permet aux chaînes de télévision de répondre à la complexité croissante au niveau technologique et commercial et de faire face à la forte concurrence sur le marché télévisuel. Nous renforçons notre leadership au niveau des technologies et des services grâce à des investissements stratégiques dans les régies, les offres et les compétences dans le domaine de la diffusion de contenu. »

Crédit photo : © Photosani – Fotolia.com

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

1 jour ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago