Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Ericsson voit son bénéfice fondre de 30%

« Notre activité n’a pas été affectée par les turbulences financières au cours du trimestre »,assure le p-dg Carl-Henric Svanberg cité par le communiqué. « Mais dans les turbulences financières actuelles, il est difficile de prévoir comment les opérateurs réagiront et dans quelle mesure les dépenses de consommation en téléphonie seront affectées« , ajoute-t-il.

En attendant, les résultats d’Ericsson sont en baisse. Au troisième trimestre, le numéro un mondial des réseaux mobiles a vu son bénéfice fondre de 28% sur un an à 281 millions d’euros. Pour autant, le chiffre d’affaires progresse de 13%. Les ventes se sont accrues dans toutes les régions du monde, à l’exception de l’Europe de l’Ouest.

Les revenus de la branche multimédia ont augmenté de 10% et celui des services aux professionnels de 7%.« La construction de nouveaux réseaux ainsi que l’extension de réseaux existants dans tous les marchés à l’exception de l’Europe occidentale continue avec un accroissement particulièrement fort en Inde, en Indonésie, en Russie et au Brésil »,explique le groupe.

Les ventes en Europe ont baissé de 6% en glissement annuel et de 5% depuis le début de l’année, précise Ericsson. « L’Espagne, l’Italie et le Royaume Uni ont été particulièrement faibles, tandis que l’Allemagne et la région nordique ont montré un bon développement. Le 3G s’accélère », explique encore le p-dg.

Côté prévisions, Ericsson jour évidemment la carte de la prudence. « Nous avons une perspective positive à long terme pour notre secteur mais, en ce qui concerne 2009, nous continuons à anticiper un marché stable, et nous avons des mesures en place également pour des conditions plus difficiles »,estime le p-dg.

Rappelons que pour redresser la barre a annoncé l’année dernière un plan de restructuration avec l’objectif de parvenir à 4 milliards de couronnes d’économies par an. Le plan social sera massif : « Au total, on peut s’attendre à ce que le nombre de salariés soit réduit de 4.000 environ dans le monde entier », déclare Carl-Henric Svanberg.

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

5 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

20 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

1 jour ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

1 jour ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

1 jour ago