Pour gérer vos consentements :

ESET lance une suite de sécurité pour les smartphones Symbian et Windows Mobile

Autant la sortie d’un antivirus pour les smartphones peut prêter à sourire, puisque les malwares dédiés à ces plates-formes sont ‘presque’ inexistants, autant le lancement d’une suite de sécurité est bien plus intéressant, les téléphones étant par définition connectés et pas toujours très bien protégés.

ESET Mobile Security, aujourd’hui disponible en français, propose plusieurs fonctionnalités originales : un système qui empêche l’accès à vos informations en cas de vol ou perte de l’appareil, la possibilité d’effacer vos données à distance au travers d’une simple commande SMS et le contrôle des cartes SIM, qui empêchera l’insertion d’une carte non autorisée, ou la saisie d’identifiants IMSI/IMEI.

D’autres modules sont plus classiques, mais tout aussi utiles. Nous retrouvons ainsi un pare-feu, qui filtrera les transferts réseau, un antispam dédié aux SMS et MMS, utilisant un système de liste noire ou liste blanche, et un outil chargé d’évaluer le niveau de sécurité global du smartphone. Un antivirus est également de la partie.

Le tout est accessible au prix de 24,95 euros TTC. Seul bémol, cette solution n’est compatible qu’avec les terminaux fonctionnant sous Symbian OS et Windows Mobile. Exit donc – pour le moment – Android, BlackBerry OS, iOS et Windows Phone 7. Plus de détails sur ESET Mobile Security se trouvent sur cette page web.

« Les smartphones sont soumis aux mêmes types de menaces que les PC. Nous avons constaté un grand nombre de rogues (faux logiciels de protection) qui tentent de s’infiltrer dans le téléphone grâce aux réseaux sociaux. Si l’infiltration est réussie, elles envoient des SMS ou lancent des appels sur des numéros de téléphones payants. Nous avons également remarqué des tentatives d’espionnage », témoigne Juraj Malcho, responsable du Virus Lab d’ESET qui recense toutes les menaces propres aux mobiles.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago