La plateforme multimédia de sport Eurosport est disponible dans 59 pays et diffusée dans 125 millions de foyers. Elle diffuse de l’information sportive dans le monde entier, en partie en haute définition. Et elle se heurte par son métier à l’augmentation sensible de ses flux de données vers son siège de Paris, en MPLS de ses grandes implantations – 12 grandes villes européennes d’Allemagne, Espagne, Pologne, Angleterre, Suisse et Suède – et en Internet sur ses sites asiatiques et européens moins sensibles – Tokyo, Dubaï, Lisbonne, Oslo, Copenhague et Helsinki.
Pour réponde à ses besoins de montée en puissance, le groupe Eurosport a ressenti le besoin de renforcer son architecture réseau afin de bénéficier d’une plus grande passante pour ses flux multimédias et de doubler ses débits, de 2 à 10 Mb/s sur le VPN et 4 à 20 Mb/s sur les accès internet. Egalement le besoin sécuritaire de géolocaliser les accès internet afin de disposer d’un backup local.
Eurosport a fait le choix d’une configuration VPN qui se compose de liaisons VPN MPLS et Internet sur les grands sites, et VPN IPsec sur les sites secondaires. Au delà du doublement de la capacité des flux échangés et de l’élargissement du périmètre vers ses implantations dans le monde, Eurosport a également et classiquement profité de l’occasion de renégocier son enveloppe budgétaire, visant la stabilité malgré les prestations revues à la hausse.
Après consultation, Eurosport a fait le choix d’un opérateur unique et a retenu les infrastructures d’Interoute.
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