La fibre optique pour les réseaux très haut débit
Le spécialiste des solutions de recherche Exalead (filiale de Dassault Systèmes) vient de signer un accord de partenariat avec Joshfire, une société spécialisée dans l’accompagnement des entreprises vers l’Internet des objets.
L’Internet des objets, c’est ce mouvement récent qui consiste à connecter au web les objets du quotidien, ainsi que de nouveaux produits originaux ou innovants. Un poste de radio web est un bon exemple de ce type d’objets reliés au web. Joshfire propose une plate-forme de développement qui permettra aux entreprises et aux industriels de mettre au point des produits connectés. Grâce à ce nouvel accord, Joshfire s’appuiera sur la technologie d’Exalead pour collecter l’information… et la restituer par la suite.
« Joshfire a parfaitement saisi l’ampleur de la mutation qui s’est amorcée avec l’Internet mobile et les nouveaux usages de l’information », explique Michel Lévy-Provencal, président-directeur général de Joshfire. « Tous les objets sont amenés à devenir plus communicants et plus intelligents. La notion d’Internet des objets n’est plus de la science-fiction. Notre objectif est de permettre à nos clients d’être précurseurs dans leur approche d’Internet et nous avions pour cela besoin d’être accompagnés par un chantre de l’innovation à la française. Exalead s’est donc imposé tout naturellement à nous. »
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