Tout va pour le mieux sur le marché de l’outsourcing IT dans la région Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA). Après un passage à vide en début d’année, Information Services Group (ISG) évalue les contrats d’outsourcing et de services à 3,7 milliards d’euros (en valeur annuelle) au total. Un chiffre en hausse de 23% par rapport à l’année précédente, selon son dernier rapport.
Ce rebond du deuxième trimestre intervient « malgré un environnement économique focalisé sur la préparation au RGPD et les questions liées au Brexit », affirme Lyonel Roüast, président d’ISG SEMEA, cité dans un communiqué.
Temps fort de cette embellie, les contrats cloud ont progressé de 50% pour atteindre 1,2 milliard €. L’ IaaS (infrastructure en tant que service) et le SaaS (logiciel en tant que service) contribuent « à égalité » à la croissance du secteur, a indiqué ISG.
L’outsourcing IT traditionnel – externalisation des activités informatiques (ITO) et des processus d’affaires (BPO) – n’est pas en reste avec une croissance de 11% à 2,5 milliards €, après quatre mois consécutifs de baisse.
La dynamique mondiale est également forte avec une hausse de 31% des contrats en valeur annuelle des contrats pour atteindre les 9,9 milliards € au second trimestre : 5,6 milliards € pour les contrats traditionnels (+19%) et 4,3 milliards € pour les contrats de service (+51%).
En France, malgré la chute du nombre de contrats signés, la valeur annuelle des contrats de sourcing traditionnel a augmenté de 58% par rapport au trimestre précédent. En revanche, sur l’ensemble du semestre, la situation est bien moins favorable.
crédit photo © rangizzz – shutterstock
Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…
Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…
Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…
Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…
Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…
Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…