Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

F-Secure cible les PME

Comme tant d’autres, F-Secure s’attaque donc au marché de la sécurité pour les PME avec la solution « Protection Service for Business » (PSB).

L’application est compatible avec les principales plates-formes Windows. Interrogé F-Secure envisage de sortir une version pour l’environnement Apple.

PSB est une solution de sécurité « complète et automatisée » fournissant une protection « constamment mise à jour » contre toutes les menaces liées à Internet, même pour les utilisateurs mobiles. Notons qu’elle a la possibilité de désinstaller automatiquement les précédentes solutions de sécurité présentes sur un poste.

Cette solution est distribuée de façon indirecte à 100%. Elle est délivrée sous forme de service via un revendeur à valeur ajoutée (VAR). L’éditeur en revendique 220 sur le sol français. F-Secure précise que sa solution s’appuie sur l’offre commercialisée depuis six ans auprès de 160 FAI dans le monde.« Dans l’Hexagone, presque tous les FAI utilisent PSB » affirme l’éditeur.

Pour les PME / PMI qui possèdent un service informatique, cette solution possède une interface de gestion basée sur le Web.

Juha Ollila, vp Channel Business de F-Secure, explique : « La nouvelle solution PSB de F-Secure est un service, mais surtout un service très rentable. Elle permet aux PME / PMI de concentrer leur temps et leurs ressources à favoriser la croissance plutôt que de se préoccuper de l’évolution incessante des menaces de sécurité.Elle ne nécessite aucun connaissance informatique ni aucune infrastructure« .

La solution PSB intègre un parfeu, la prévention des intrusions, le contrôle des applications, la protection proactive avec la technologie de pointe DeepGuard, la détection des rootkits avec l’outil F-Secure Blacklight et un antispam intégré permettant d’éviter les courriers électroniques indésirables dans la messagerie. Elle est disponible dans 25 langues.

Les tarifs de PSB démarrent à 40 euros par poste et par an jusqu’à 24 licences.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

22 minutes ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

5 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

7 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

8 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago