Evitant de trop s’avancer dans la guerre des prix qui fait rage sur le marché du stockage Cloud, Dropbox a été obligé de sortir de sa discrétion pour rattraper son retard. La société vient donc d’annoncer que son offre Pro à 9,99 euros mensuels passe de 100 Go à 1 To de capacité. Pour un an, l’offre bénéficie d’une petite réduction à 99 euros. Dropbox simplifie ainsi son offre en ne gardant que deux options : la gratuite, qui reste plafonnée à 2 Go, et la version Pro à 1 To désormais.
La rationalisation de cette offre s’accompagne de fonctionnalités supplémentaires qui avaient été dévoilées à la fin du mois de juillet. Parmi elles, on notera plusieurs avancées en matière de sécurité pour rassurer les DSI. Dropbox leur donne la main sur la gestion des mots de passe et des dates d’expiration pour la consultation de documents disponibles à l’extérieur de l’entreprise. Les responsables IT vont pouvoir également donner des autorisations pour la lecture seule des fichiers partagés.
Avec cette annonce, Dropbox fournit donc ses armes pour combattre Microsoft et Google. Ce dernier allant un peu plus loin avec un stockage illimité pour 8 euros par mois dans l’offre Drive for Works. Mais, la firme dirigée par Drew Houston est confronté également à d’autres acteurs tout aussi agressifs. On peut citer Box, mais surtout Amazon qui vient d’activer sa solution Zocalo. Le marché de la sauvegarde et du partage Cloud est en pleine émulation avec probablement des gagnants et des perdants.
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