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Facebook at Work se prépare à séduire les entreprises

L’offre Facebook at Work deviendra accessible dans les semaines à venir, avec un paiement par utilisateur actif.

Cette solution sociale de communication et de collaboration en ligne sera dédiée spécifiquement aux besoins des entreprises, avec la possibilité par exemple de créer des flux de messages dédiés à des tâches particulières. Un concurrent direct d’offres comme Salesforce Chatter ou Microsoft Yammer. Un outil de messagerie instantanée, avec prise en charge de la voix et vidéo sur IP, sera également proposé. Ce sont ici Slack et Skype qui seront concurrencés de front.

En test depuis près de deux ans

Un facteur clé devrait permettre à cette solution de trouver rapidement son public : sa proximité avec la version classique de Facebook. Les utilisateurs du réseau social devraient ainsi être des ambassadeurs, voire prescripteurs, de Facebook at Work en entreprise.

Les entreprises pourraient pour leur part apprécier que leurs employés surfent sur une version de Facebook dédiée au travail et non aux loisirs. Facebook, va-t-il remettre les salariés indélicats au travail ? Reste à savoir si le prix de ce service sera compétitif.

Rappelons que Facebook at Work a été dévoilé fin 2014, avant de passer en bêta privée en janvier 2015 (voir « Facebook at Work veut concurrencer LinkedIn et Viadeo » et « Facebook at work part à la conquête des entreprises »).

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Crédit photo : © Ken Wolter – Shutterstock

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