Facebook vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2014. Le champion des réseaux sociaux fait un carton, avec un chiffre d’affaires qui s’envole à 3,2 milliards de dollars, soit une hausse de 59 % par rapport à la même période de l’année 2013.
Le succès de la société est encore plus marqué en termes de bénéfices nets, qui doublent quasiment, à 806 millions de dollars (30 cents par action). C’est 90 % de plus que les 425 millions de dollars enregistrés un an plus tôt.
Ces chiffres sont au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 3,12 milliards de dollars et un bénéfice net moindre. L’action Facebook perd toutefois 8,2 % dans les échanges après Bourse. En cause, une croissance qui devrait marquer le pas au quatrième trimestre et une hausse importante des dépenses attendues pour 2015.
Facebook continue a faire le plein d’utilisateurs : ils sont 864 millions à se connecter sur le réseau social chaque jour, et 1,35 milliard chaque mois. Des chiffres en hausse de respectivement 19 % et 29 % sur un an.
L’utilisation de ce service en mobilité est également en rapide croissance. 703 millions d’utilisateurs se connectent chaque jour à Facebook via un smartphone ou une tablette. C’est 39 % de plus que pendant le troisième trimestre 2013.
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Crédit photo : © Chris Preimesberger – eweek.com
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