Facebook - © r.classen - Fotolia.com
« Facebook pour l’entreprise » : c’est le nom que porte la nouvelle page que le réseau social a mis en ligne, selon ITespresso.
Une dent contre Google Plus ?
La société de Mark Zuckerberg est visiblement irritée par l’incursion de Google Plus, le nouveau réseau social concurrent lancé il y a un peu plus d’un mois.
Rien de vraiment neuf sur cette page spéciale Entreprise, à part un sympathique tutoriel regroupant tous les services professionnels du réseau social, et une vidéo de promotion.
Sur Facebook, les entreprises peuvent ainsi créer une page vitrine, interagir avec leurs clients et autres « fans », acheter des publicités très ciblées ou des actualités sponsorisées.
Elles peuvent aussi concevoir des applications ou modules personnalisés grâce aux API et à la plate-forme ouverte du site.
Encore du boulot…
Google ne dispose pas de ces fonctionnalités sur son propre réseau social, mais c’est clairement à l’étude.
On imagine que la concurrence va se raffermir dans les prochains mois, mais la route sera longue pour transformer Facebook ou Google Plus en véritable réseau social professionnel.
Crédit photo logo: © r.classen – Fotolia.com
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…