Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Facebook propose ses bons plans à ses 20 millions de membres français

Facebook vient d’annoncer avoir franchi la barre des 20 millions de membres actifs en France, sur un total de quelques 550 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale. Par utilisateur actif, il faut comprendre qu’il s’agit d’un internaute détenteur d’un compte sur le réseau social ayant effectué au moins une action (commentaire, acceptation d’un ami) au cours des 30 derniers jours, rappelle ITespresso.fr.

En France, les utilisateurs de la plate-forme sociale sont plutôt jeunes. Selon Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France, 26 % des membres français ont entre 18 et 24 ans, tout comme la tranche des 24-34 ans. Les utilisateurs âgés de 35 à 45 ans représentent 15 % des aficionados français du réseau social. Bon nombre d’entre eux seront probablement intéressés par la nouvelle fonctionnalité « Bons Plans » associée à son service de géolocalisation Lieux (Places en vo), lancé dans l’Hexagone en septembre dernier.

Accessible depuis un terminal mobile iPhone ou via le site mobile touch.facebook.com, Facebook Lieux propose de rester en contact avec ses amis en temps réel avec des indications sur leur localisation géographique. Le service Bons Plans y ajoute désormais, la localisation d’offres spéciales de proximité, sous forme de récompenses et remises dans différentes enseignes commerciales partenaires. Un service également lancé au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne et Italie.

Une condition pour profiter de ces ristournes : le mobinaute doit signaler sa présence dans ces boutiques sur Facebook. Pour l’heure, l’offre reste pauvre. Des marques comme BNP Paribas, Benetton, l’Olympique de Marseille, Disneyland Paris, Bonobo, SFR, McDonald’s et la Fédération Française de Football sont les premiers partenaires des « Bons Plans ». Mais si la sauce prend, nul doute que les opportunités vont se multiplier, pour le plus grand bonheur de Facebook qui se place ainsi comme partenaire priviligié pour cette mise en relation entre vendeurs et clients.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

11 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

16 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

18 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

19 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago