Après les plates-formes marchandes et les smartphones, PayPal s’attaque aujourd’hui aux réseaux sociaux. Particulièrement au plus grand d’entre eux, l’inévitable Facebook. Le système de paiement électronique du group e Ebay veut ainsi capter l’intérêt des 500 millions de membres du site communautaire de Mark Zuckerberg en leur proposant une solution de micro-paiement directement intégrée à la plate-forme sociale.
PayPal for Digital Goods, c’est le nom de ce nouveau service de paiement en ligne, permet aux membres de Facebook d’acheter, en quelques clics, des biens et des contenus numériques (jeux, applications, musique, vidéos) sans avoir à quitter leur page. En guise de commission, PayPal prélève 5 % du montant de la transaction. En sus, le système de paiement électronique s’octroiera 5 cents sur les transactions inférieures à 12 dollars. Un système rentable… surtout pour PayPal. A noter que la solution de PayPal peut s’intégrée à n’importe quel site web soucieux de faciliter les achats, puisque la transaction s’effectue depuis une même page Internet, sans avoir à basculer sur un autre site de paiement.
« PayPal for Digital Goods est une solution parfaite pour les développeurs de jeux, les magazines, les blogueurs, les éditeurs de médias, et tous ceux qui cherchent à monétiser du contenu numérique dans le monde entier », explique Sam Shrauger, le vice-président de PayPal, dans un communiqué.
PayPal reste une vraie machine à cash pour eBay. Selon son président, Scott Thompson, PayPal compte aujourd’hui plus de 90 millions de comptes actifs dans le monde, et quelques 2 millions d’e-commerçants partenaires. Rien qu’au troisième trimestre, son chiffre d’affaires a atteint les 838 millions de dollars (+22 % sur un an).
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